L’Italie : capitale de la joaillerie, part 1

1 Août

Après une courte absence, c’est l’esprit plein de beaux souvenirs que je reviens vers  vous toutes !

Durant cette semaine de vacances bien méritée, j’ai eu l’occasion d’effectuer un petit circuit en Italie du nord et visiter deux des plus belles villes de ce beau pays: Venise et Florence. Je peux vous dire qu’en termes de bons plans bijoux je n’ai pas été déçu ! A mes yeux, l’Italie mérite bien le titre de capital de la joaillerie !

Mon voyage a donc débuté par trois jours au sein de la ville des amoureux: Venise. Je ne m’attendais pas a y trouver autant de boutiques de créateurs de bijoux, et pourtant, il y en a une à tous les coins de rue !

Ces créateurs ont la particularité de travailler le verre de Murano. Murano est une petite île de la lagune de Venise, spécialisée dans l’industrie et le travail du verre. On le retrouve sous toutes ses formes: statuettes, lustres et bien sûr bijoux.

Si un jour vous avez l’opportunité de visiter Venise et que tout comme moi vous êtes une grande passionnée de bijoux, n’hésitez donc pas à vous attarder dans ces bijouteries proposant des créations artisanales à partir du verre de Murano.

Moi même j’ai craqué pour les créations d’une petite boutique nommée « Lala italia » près de la place Saint Marc, dans le centre de Venise. Vous y attende une multitude de bijoux à prix très raisonnables (10, 15, et 20 €).

Autre enseigne : « Le perle ». Toujours spécialisée dans le verre de Murano, découvrez dans cette boutique des parures de bijoux (colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues) à prix abordables.

Retrouvez la suite de mon voyage à Florence dans un prochain article. Pour le plaisir des yeux, je vous quitte avec quelques photos de Venise…

 

Publicités

Une Réponse to “L’Italie : capitale de la joaillerie, part 1”

  1. Mademoiselle S août 1, 2010 à 8:51 #

    Venise quelle ville magnifique, j’y suis allée deux fois, et j’en garde un très beau souvenir.
    J’en avait rapporté un presse papier en verre de Murano.

    Ces belles photos m’ont fait voyagé, j’ai hâte de lire la suite.

    Mademoiselle S

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :