L’Italie : capitale de la joaillerie, part 2

3 Août

Après trois jours passés dans la ville des amoureux, mon circuit se poursuit par deux jours de farniente au bord de la mer adriatique, a profiter du soleil et de la mer de Rimini, station balnéaire très prisée des italiens. Ici aussi les magasins de bijoux ne manquent pas ! C’est  même le fief des bijoux fantaisies ! Si vous avez l’occasion de passer par cette ville vous pourrez profiter des boutiques en bord de mer proposant des montagnes de bijoux pour 3, 5 ou 10 €. Rimini ou le paradis du bijou fantaisie!

Autre ville, autre type de joaillerie : après deux jours à lézarder au soleil, c’est à Florence que nous avons continué notre circuit. Dans cette ville magnifique c’est autour du Ponte Vecchio que ce concentre l’ensemble des bijouteries. Ici, plus questions de bijoux fantaisies à prix dérisoires, ce sont des bijoux haut de gamme et un travail d’orfèvre minutieux que vous aurez l’occasion d’apprécier.

Sur le pont le plus réputé de la ville, retrouvez des dizaines de joailliers qui vous feront rêver. Emeraudes, saphirs, rubis, diamants, or jaune ou blanc : ce sont des parures de bijoux pouvant atteindre des milliers d’euros que vous pourrez admirer aux travers des vitrines « The golden river », « Golden Florence », « S. Torrisi », « Venturi », « Gherardi »… pour n’en citer que quelques unes.

 

 Et pour le plaisir des yeux, voici quelques photos de Florence…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :